Pour des dents saines

By / 1 year ago / Health / No Comments
Pour des dents saines

Les dentistes assurent entre autre le maintien de l’apparence d’une personne par la mise en place d’un dentier adapté à chacun. Les dents jouent un rôle très important sur le corps humain. Il assure la mastication des aliments, et préserve l’apparence extérieure d’une personne. Pour un contrôle systématique ou lorsqu’un problème sur la dentition survient, il est indiqué de consulter un dentiste. Ainsi, il reste primordial pour les gens dont les dents manquent de faire appel à des prothèses dentaires.

Des prothèses dentaires chez le dentiste

Le dentiste Sainte-Thérèse fait la conception de la prothèse standard qui se ferme de centre à centre pour permettre une articulation d’ouverture et de fermeture. Il effectue également la pose d’une prothèse sur implant de manière directe ou indirecte. L’implant est fixé dans l’os afin de stabiliser la prothèse. Ce type d’appareil buccal demande beaucoup de savoir-faire. Ainsi, le dentiste collabore avec un denturologiste Blainville dans l’achèvement d’une prothèse sur implant. Ce dentiste fabrique des dentiers plus personnalisés qui requièrent des informations physiologiques concernant le patient. De plus, ce modèle accède à des mouvements plus libres comme le déplacement vers l’avant, la gauche et la droite. Ces mobilités se réalisent sans engendrer une interférence entre les dents.

Étapes de réalisation d’une prothèse

Le dentiste Saint Thérèse procède pas à pas dans la fabrication d’un dentier sur mesure. D’abord, il effectue un examen de la cavité buccale afin d’établir un plan de traitement. Ensuite, il prend l’empreinte buccale du patient, qui est comme nous le savons est unique à tout individu, suivi d’une seconde empreinte de la bouche. Il prend en compte alors l’emplacement de la mandibule et du maxillaire supérieur. Puis, il conseille le patient sur la forme, la couleur, et la taille des dents à utiliser pour sa prothèse en fonction de l’aspect de son visage, et de la configuration de ses lèvres. Ces détails ainsi mis au point, il passe à l’essayage du dentier tout en considérant sa fonctionnalité. Enfin, il reste la pose et l’élimination des imprécisions ainsi que les imperfections de la prothèse.

Des protecteurs buccaux, un besoin encore ignoré

Certains l’ignorent encore, mais les protecteurs buccaux demeurent très utiles. Pour les adeptes de sport, ils conservent suffisamment d’oxygène dans la cavité buccale pour agréer une bonne respiration. Ces appareils limitent le mouvement de la mâchoire vers le haut ou vers l’intérieur quand de grands chocs s’exercent sur celle-ci. De plus, ils réduisent les probabilités de la survenue d’une fracture de la mâchoire, d’une lésion sur le cou, et d’une atteinte du cerveau lui-même. Les protecteurs buccaux demeurent très confortables et ne provoquent aucun gène lorsque le denturologiste Blainville l’ajuste au besoin et à la taille de la personne qui va les porter. L’option pour un dispositif fait sur mesure augmente sa stabilité et sa commodité. Ces avantages restent pratiques pour les boxeurs, et les sportifs où les contacts ardents demeurent permis et habituels. Les protecteurs évitent ainsi de perdre des dents lors de fréquentes chutes.

 

James Alvarado

James Alvarado

The author didn't add any Information to his profile yet.